Ce Soutien est une création du Comité Universitaire d'Information Pédagogique (CUIP). Il est attribué, en fonction des travaux déjà réalisés, à une recherche, une expérimentation, un projet de publication ou de revue et ne peut en aucun cas constituer le financement d’un cycle d’études.

Il ne peut en aucun cas constituer une bourse d’étude.

Il est attribué en fonction des travaux déjà réalisés, à une recherche, une expérimentation, un projet de publication ou de revue.
Le CUIP prend en compte les projets en sciences humaines et sociales, plus particulièrement ceux contribuant à l'enrichissement des pratiques éducatives qui constituent un apport à la démocratisation de l'éducation et de la formation.
Il apprécie les travaux de nature à éclairer les spécialistes mais également les praticiens, sur les enjeux et les défis de l'éducation et de la formation.
Les travaux proposés peuvent émaner d'une personne ou d'une équipe. Ils devront être rédigés exclusivement en français. Le jury du CUIP examine la qualité des projets, leur équilibre budgétaire ainsi que les travaux antérieurs des candidats.

Le « Soutien du CUIP » est décerné chaque année, éventuellement à plusieurs lauréats. Les sommes attribuées aux projets retenus ne peuvent qu’être versées à une structure ou personne morale encadrant le projet (laboratoire, association, fondation, éditeur commercial, entreprise…) et non sur un compte appartenant à un particulier.

Les candidats, français ou étrangers, sont invités à faire parvenir leurs projets au secrétariat du CUIP, accompagnés d'un résumé, d'un curriculum vitae, d'une lettre de motivation, d'une évaluation budgétaire et pour une association, du compte financier du dernier exercice. Seuls seront examinés les dossiers complets parvenus au CUIP, au plus tard, le 17 décembre 2017.

> formulaire de candidature